Les mindset shifts que j'ai adopté en 2019

A MILLENNIAL GIRL BLOG 

Au cours de l'année 2019, je me suis vue en train de réaliser, d’intégrer réellement des expressions, des "leçons" qui jusqu’ici m’avaient semblées correctes certes mais dont je n’avais pas encore saisi la justesse. Vous voyez ce petit « tilt » dont je parle ? Ce moment de claire voyance où les mots résonnent en nous et où l’on se dit « ah ouai… ».

Je n'en dis pas plus, et vous laisse les découvrir :

Catégorie Motivation :

  • Ce qui compte c’est d’essayer. Je mets ça en premier parce que mon esprit compétiteur m’a souvent poussé à vouloir gagner/réussir avant tout. Et en réalité, j'avais peur de l'échec et n'entreprenais que ce que j'étais sûre de pouvoir réussir. Mais qui peut réussir quelque chose de nouveau, d'en dehors de sa zone de confort s’il n’essaye pas ? J'ai compris que la grande différence entre ceux qui réussissent et ceux qui ne réussissent pas sont ceux qui essayent, essayent et essayent encore jusqu’à ce qu’ils atteignent leur but.

 

  • Sortons de notre zone de confort. On n'évolue pas si on ne sort pas de sa zone de confort. Sortir de sa zone de confort c'est faire des choses que l'on n'a jamais fait, qui nous font peut-être peur. Mais c'est également ce genre de chose qui nous pousse beaucoup plus loin et nous font grandir beaucoup plus vite.  

  • Ne laissons pas la peur définir nos choix. Lorsque j’ai peur de quelque chose je ne me laisse plus envahir par ce sentiment désagréable sans trop comprendre ce qu’il m’arrive. Je conscientise cette peur, je la remarque, et puis je me demande si je souhaite qu’elle m’empêche d’agir ou non, si je veux qu’elle définisse mon choix ou non.

 

  • Le mieux est l’ennemi du bien. Souvent je m’empêchais moi-même d’avancer parce que ce n’était pas parfait, parce qu’il manquait ci ou ça. Du coup, je n’entreprenais rien parce que je pensais que ça ne serait jamais suffisant. J’ai mis loooongtemps à publier ce blog, à le retoucher, à modifier des détails etc. Maintenant, je me dis qu’il vaut mieux avancer et progresser en chemin que d’attendre d’atteindre une perfection imaginaire.

Catégorie Développement Personnel :

  • Une erreur = une leçon apprise. Pas besoin de culpabiliser, et de continuer à se flageller pour cette erreur commise il y a 3 jour ou 1 mois. Nous sommes des êtres humains, personne n’est parfait. On fera mieux et différemment la prochaine fois et basta.

 

  • La personne qui te donnera tout c'est toi-même. C’est un point très important pour moi. L’importance de s’aimer soi-même. Je pense que beaucoup d’entre nous manquons d’amour propre et si il y a une chose à retenir de cet article je dirai que c’est ce point-ci. Cette expérience de vie est unique, alors cessons de nous diminuer, de ne pas croire en nous-même et devenons notre meilleure amie en commençant par prendre soin de nous-même tant physiquement qu’émotionnellement (#selflove).

 

  • Quoi que tu fasses, il y aura des critiques. C’est comme ça, c’est une réalité. Du coup, autant faire ce que l’on a envie non ? Poses toi sur ce que tu veux être/faire et sur quelles sont tes valeurs. Si tu restes en accord avec celles-ci et droite dans tes bottes, pourquoi le jugement aurait de l'importance ? Ils n'ont certainement pas tes mêmes valeurs, tes mêmes envies ou besoins. 

 

  • L’importance de bien s’entourer. Très (très) important. Je sais qu’il n’est pas facile de mettre fin à des relations, mais je sais aussi que je n’avais plus envie de me sentir pas bien après avoir vue certaines personnes. Parfois cela vaut une bonne discussion, parfois il faut penser à soi et faire des choix. Avec notre rythme de vie, dédions notre temps à des gens qui nous soutiennent, nous nourrissent et nous font grandir.

 

  • Gardons notre avis pour nous. Je pense que les relations humaines iraient tellement mieux si chacun ne se sentait pas obligé de commenter les actions/les paroles des autres. Il est devenu naturel de juger ceux et ce que l’on veut. Mais pourquoi nous sentons nous obligés de commenter ce que l’on ne nous a même pas demandé ? On peut garder des choses pour nous-même et en plus on est tellement différents, c’est normal que certains feraient autrement. Mais ça ne veut pas dire que ça aurait été mieux. Ça aurait été mieux seulement pour nous-même. Chacun a sa propre vision des choses, son propre mode de fonctionnement, sa propre manière de penser et de réagir.

 

  • Prenons du recul et re-la-ti-vi-sons. J’en étais incapable auparavant c’est sûr. Une remarque désagréable, le fait de savoir que l'on a une image incorrecte de moi, me faisait généralement passer une très mauvaise soirée à ruminer. Aujourd’hui quand quelque chose me tracasse je me demande, est-ce que c’est vraiment important ? Et généralement, on est bien d'accord que ça ne l'est pas. Et pour revenir à l'image que les autres se font de nous, sachez que chacun regarde le monde à sa façon, selon ses valeurs, selon ses besoins aussi. C'est une partie de nous-même que nous projetons sur les autres et sur le monde. 

 

Et vous? Y a-t-il une phrase qui résonne en particulier en vous?  Ou une autre "leçon" que vous avez récemment intégré/compris qui a changé votre état d'esprit? Dites-moi en commentaire!

Pauline

INSTAGRAM
  • Instagram
Let's be friends on Instagram
RECHERCHE
ARTICLES
Trouver le job de nos rêves
Pourquoi j'ai quitté mon job en consultance ?
Réorientation :
suis-je légitime ?
Octobre 2019, le départ

LET'S CONNECT

COPYRIGHT © 2020  A MILLENNIAL GIRL

@AMILLENNIALGIRL_

  • Instagram
  • Pinterest
  • YouTube
  • Instagram
  • Pinterest
  • YouTube