Expatriation : pourquoi s'installer au Portugal?

A MILLENNIAL GIRL BLOG 

Parmi l’immense choix de destination possible pourquoi avons nous choisi de s'installer au Portugal ?

Nous avions un grand besoin de changement et pour ma part j’irai même jusqu’à dire, j’avais besoin d’un nouveau départ. Après mon burn-out et après avoir quitté mon travail, je n’avais toujours pas d’idée claire quant à mon avenir professionnel. Je me suis retrouvée avec un champ des possibles illimité et je dois dire, cela a été quelque chose d’assez déstabilisant pour moi. Du coup, je ressentais une certaine pression de: « Trouve ta nouvelle orientation professionnelle Pauline, allez! ». A cela, je n’avais aucune envie de m’inscrire au chômage, de faire face à la bureaucratie, sans compter l’hiver qui arrivait, et mon désir de voyager que j’avais mis de côté depuis tant d’année enfin bref. Ça en faisait des bonnes raisons de partir.

Tout deux nous ne ressentions aucun lien particulier avec la Belgique si ce n’est nos familles et nos amis évidemment.

En évoquant l’idée de partir, nous ressentions plus de joie que nous n’en avions à l’idée à rester. De plus, mon copain peut travailler d’où il veut, il ne dépend que d’une connexion wifi. J’ai donc envie de dire que la vie nous indiquait de partir ailleurs, du moins, c’est ce que qu'il me plait de croire :)

Alors pourquoi s'expatrier au Portugal ? Nous voulions rester en Europe, partir certes mais pas trop loin de nos proches tout de même. Le fait de savoir qu’en quelques heures (et pour quelques dizaines d’euros) je peux être près des miens me rassure beaucoup et je pense continue de jouer un rôle important sur mon moral. L’Europe pour plus de facilité administrative également car les démarches pour une expatriation en venant s’installer au Portugal ont vraiment été très simples comme je l’explique en détail ici.

Enfin, nous souhaitions définitivement un meilleur climat qu’en Belgique ainsi qu’un pays où l’anglais est bien connu tout simplement pour faciliter l’installation, l’échange et les rencontres (bien que je souhaite apprendre le Portugais).

Comme nous adorions déjà Lisbonne, que le Portugal est autant magnifique que riche, on s’est dit pourquoi pas ? Nous nous sommes également penchés sur le point fiscalité qui lui aussi nous a satisfait.

Ce sont tous ces critères réunis qui ont fait que nous nous sommes lancés, et avons déménagé au Portugal.

Je n’ai pas encore assez de recul pour témoigner avec certitude si c’était une bonne idée. Je sais simplement que jusqu’à présent nous ne regrettons rien et que nous nous plaisons beaucoup ici.

Un projet d’expatriation est finalement quelque chose de très personnel qui doit répondre aux besoins particuliers de chacun. Si il y a un travail qui a été fait en amont sur vos besoins en termes de climat, fiscalité, langue, culture, administration et autres, c’est déjà à mon sens une garantie importante à la réussite de votre projet!

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez surtout pas à me les poser en commentaire !

Pauline 

INSTAGRAM
  • Instagram
Let's be friends on Instagram !
RECHERCHE
ARTICLES
IMG_3635.jpg
Vivre à Lisbonne en 2020: Le vrai coût de la vie 

LET'S CONNECT

COPYRIGHT © 2020  A MILLENNIAL GIRL

@AMILLENNIALGIRL_

  • Instagram
  • Pinterest
  • YouTube
  • Instagram
  • Pinterest
  • YouTube