Octobre 2019, le départ

Expatriation Portugal - femme en robe blanche dans un champ d'oranger

A MILLENNIAL GIRL BLOG 

Je m’apprête à changer de vie, à tourner de page. Je n’ai jamais eu autant de liberté et d’incertitudes qu’aujourd’hui. La joie et la peur se bousculent et se mélangent mais je me sens vivre. Ça y est, j’ai pris les commandes de mon futur, de ma vie. Enfin !

Moi qui rêve de liberté depuis petite, qui n’aime pas les cadres, les ordres, les : " c'est comme ça ", la routine et les routes bien droites que l’on nous suggère de prendre. Il est l’heure d’avancer sur le chemin que je regardais de loin en me disant qu’un jour ça serait mon tour, un jour le moment viendrait. 

Très jeune j’ai compris le cadeau que représentait la vie. Son caractère précieux aussi. C’est comme si j’avais assez vite conscientisé que la vie était une chance de vivre une expérience heureuse. C’était comme une carte jocker.

Ça m’appartenait, c’était mon droit à la vie comme je l’entendais, selon mes valeurs, mes besoins. Personne ne peut vous prendre ce droit de mener la vie que vous souhaitez, personne ne peut vous prendre cette carte. 

Avec ce nouveau départ, c’est comme si je reprenais ce jocker que j’avais laissé au fond d’un tiroir le temps de faire mes études et de me lancer dans une carrière prometteuse et confortable certes, mais qui ne me ressemblait pas.

Ça peut paraître bizarre, mais j’ai l’envie de me connaître vraiment, de me rencontrer, de me challenger aussi et de construire la femme que je serai demain.

J’aspire à être épanouie, heureuse et en accord avec toutes les facettes de mon être.

Alors la route n’est pas encore dessinée ni les étapes planifiées, mais je vais simplement avancer en suivant mes intuitions. Je me laisse la possibilité de corriger, de réévaluer, ou d’échouer et de m’améliorer.

 

Je m’accorde aussi une paix intérieure face aux regards des autres sur ce que j’essaye d’entreprendre. C'est un changement global, d'attitude et d'état d'esprit aussi. Je recherche un mieux être et cela passe également par la qualité de mes pensées ou encore la réévaluation de l'importance que je souhaite donner aux choses. 

L’inconnu n’est pas seulement source d’incertitude, l’inconnu nous bouscule, nous demande de nous adapter, de puiser au fond de nous-même ce que nous ne pouvions soupçonner.

Quoiqu’il arrive cette expérience me fera grandir j’en suis sûre.

 

Cheers à l’aventure, à celle que je désirai tant. 

Pauline

INSTAGRAM
  • Instagram
Let's be friends on Instagram !
RECHERCHE
ARTICLES
Quitter son job
Pourquoi j'ai quitté mon job en consultance ?

LET'S CONNECT

COPYRIGHT © 2020  A MILLENNIAL GIRL

@AMILLENNIALGIRL_

  • Instagram
  • Pinterest
  • YouTube
  • Instagram
  • Pinterest
  • YouTube