Pourquoi sommes nous d'abord allés en Algarve ?

S'expatrier au Portugal - Femme avec sa valise qui arrive en Algarve

01.10.2019

Cette date a désormais beaucoup d’importance pour moi, car elle est la date d’anniversaire de notre arrivée au Portugal.

Quelques jours avant, nous quittions notre appartement et notre vie à Bruxelles, nous rassemblions nos affaires dans 3 valises et nous nous apprêtions à faire le grand saut accompagnés de Joy, notre adorable petite chatte.

Je me rappelle de cette première sensation dans la voiture de location en roulant vers notre logement Airbnb. WE MADE IT. 

Il faisait tellement beau, les paysages étaient magnifiques et le plus ? Personne sur la route ce qui n’est pas un détail sans importance pour deux bruxellois!

Nous avions choisis d’aller en Algarve comme premier pied-à-terre au Portugal. Pourquoi l’Algarve ? Et bien pour une raison très pratique : le coût du logement. Non seulement ce n’est pas très cher en hiver mais aussi l’idée d’être proche de l’océan Atlantique, des jeux de golfes, et de la nature en général nous faisait plutôt rêver.

A MILLENNIAL GIRL BLOG 

Nous avons beaucoup aimé notre logement qui se situait entre Silves et Albufeira. La propriétaire est super sympa, et j’ai particulièrement apprécié la présence des 3 chiens - certes ils aboyaient souvent, mais ils étaient toujours partant pour une promenade dans le champ d’orange juste derrière la propriété. Il y a aussi beaucoup de poules, des oies, des coqs et plusieurs fois j’ai pu voir des petits poussins se balader. Amis des animaux, c’est l’endroit qu’il vous faut =D! On s’est très vite senti comme à la maison et cela nous a j’en suis sûre beaucoup aidé dans nos premières semaines de transition.

Alors pourquoi sommes nous partis me demanderiez-vous ? 

Et bien parce qu’on commençait à s’ennuyer un peu d’autant plus que le temps avait considérablement changé depuis notre arrivée. Les déjeuners sur la terrasse n’étaient plus possible, tout comme les après-midis piscine. Du coup, nous étions obligés de louer une voiture pour passer du temps à l'extérieur, ce qui nous a très vite amené à reconsidérer notre choix de logement. Car aujourd’hui nous habitons dans la capitale à 5-10 minutes à pieds du centre et nous n’avons pas besoin de voiture car tout est à proximité. Du coup effectivement le logement coûte un peu plus cher, mais cela revient au même prix voir moins cher que si nous étions restés en Algarve. 

Et surtout, nous adorons Lisbonne et nous nous sentions un peu perdus face à l'idée de trouver un autre endroit en Algarve où habiter. Nous avions vraiment du mal à nous décider parce qu'aucune ville ne nous attirait, ne nous "parlait" et finalement tant mieux car cela a permit à l'idée d'aller vivre à Lisbonne de mûrir.

Bien que nous ne sommes pas restés très longtemps dans le sud du Portugal,

j'ai tout de même quelques petites recommandations : 

INSTAGRAM
  • Instagram
Let's be friends on Instagram !
RECHERCHE
ARTICLES
New career path - Why I quit my job
Pourquoi j'ai quitté mon job en consultance ?

Ce que je ne recommande pas :

Ce que je recommande :

        Les villes de Silves, Lagos et Sagres

      Si vous allez à Sagres, au point le plus à l'Ouest du continent européen, prenez de quoi pic-niquer, car c'est magique de s'attarder sur ses falaises et de contempler l'océan Atlantique à perte de vue. Attention au vent aussi.

Mar restaurant à Lagos que nous aimons beaucoup car il a une vue superbe et on y mange plutôt bien!

Amendoeira golfe qui se se situait juste derrière notre Airbnb, qui a un parcours de golfe incroyable, même pour les débutants.

30€/2pers pour un 9 trous. 

Comporta, pour sa plage à coupé le souffle et son côté sauvage.

Amoita location de voiture : pas de garantie nécessaire et lorsque l’on rend la voiture ils ne sortent pas la loupe en essayant de trouver une griffe qui n’existe pas. Service simple et efficace. 

      Albufeira ( sauf si vous aimez le style "Lloret del Mar" et j'ai        trouvé le centre historique de Faro assez petit.

Passer l'hiver en Algarve si vous êtes un jeune couple #faussebonneidée.

Réorientation :
suis-je légitime ?

Etes vous déjà allés en Algarve ? Quelles villes avez-vous aimés et quelles sont vos meilleures découvertes ? 

Pauline

XXX

LET'S CONNECT

COPYRIGHT © 2020  A MILLENNIAL GIRL

@AMILLENNIALGIRL_

  • Instagram
  • Pinterest
  • YouTube
  • Instagram
  • Pinterest
  • YouTube